Pour répondre à cette mission, la CPTS va s'attacher à répondre à 2 actions :
En effet, les professionnels du territoire ont observé une multitude d'acteurs, de dispositifs et de structures qui peuvent entrainer un manque de visibilité et une confusion dans l'orientation des patients. Il s'agira de connaitre les spécificités et d'optimiser les ressources locales pour éviter les ruptures de parcours.
Il s'agira également de promouvoir les actions de la CPTS en facilitant une communication externe actualisée (flyers, site internet, réseaux…).
Pour poursuivre dans la communication, il nous a semblé important de collaborer avec les pompiers afin de faciliter l'accès aux soins d'urgence des personnes vulnérables (action à venir).
Enfin, la CPTS proposera des soirées thématiques afin que les professionnels se rencontrent et puissent échanger sur un sujet commun pour harmoniser les pratiques sur le territoire.
La polypathologie, fréquente chez la personne fragile, implique souvent une polymédication pouvant entraîner des accidents iatrogènes. La multiplicité des acteurs du domicile dans chaque étape du parcours du médicamenr nécessite une coordination indispensable pour améliorer la prise en charge des patients à domicile. La lutte contre le surstockage des médicaments participera, également, à la diminution des pénuries des médicaments.
La CPTS s'engage à formaliser le circuit du médicament et à mener des actions de sensibilisation des acteurs pour lutter contre le stockage des médicaments au domicile.
Cette action répondra à une expérimentation menée en collaboration avec la CPAM de la Corrèze.